| | ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bizy Membre de terrains

Nombre de messages: 1882 Age: 43 Localisation: 37 Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Sam 03 Déc 2011, 15:11 | |
| ELVA DES AUBUIS Cheval de selle, Femelle, Bai brun fonce, née le 07/03/1992, Père : TURIN DE CERISY Selle Francais section A Mère : PATY DOUCE Origine inconnue Stud-book de naissance : REGISTRE DU CHEVAL DE SELLE Stud-book de reproduction : REGISTRE DU CHEVAL DE SELLE ELVA est une très belle jument, modèle solide et porteur, toise environ 1,63m.Malgré ses 19 ans, elle est en parfait état, le dos droit et le membres nickel. Elle est douce et sympa, facile à manipuler, avec un air un peu triste (probablement la rupture de vie....) Elle a mené jusqu'ici un vie de chateau au sens propre du terme: en effet elle vivait dans un petit chateau, était attelée par les propriétaires et montée par leur fille le WE. Une vie de travail bien remercié, puiqu'ils l'ont vendue au marchand. Le forum est sa dernière chance, et nous n'aurons pas beaucoup de temps car le marchand n'aime pas garder des chevaux de plus de 15 ou 16 ans. j'ai déjà du insister fortement pour qu'il ne la fasse pas tuer de suite. Ideale pour un cavalier, même débutant, souhaitant se faire plaisir en extérieur. Elle a le même père qu'un de mes chevaux: un loulou au super mental Papiers OK (mais pas de carte de propriétaire) Visible dans le 41 Prix: 800€ 700€      
Dernière édition par bizy le Lun 09 Jan 2012, 06:16, édité 1 fois |
|
 | |
rafale de vent

Nombre de messages: 242 Age: 27 Localisation: Munich, Allemagne Date d'inscription: 02/10/2011
 | Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Ven 03 Fév 2012, 14:16 | |
| J'ai lancé un appel à l'aide sur FB, plusieurs gens ont été touché, et deux dames ont dit qu'ils aideraient financièrement à la sauver (une d'elles est la connue photographe de chevaux Gabriele Boiselle); un monsieur a dit aussi qu'il pourrait la sauver, mais comme d'habitude, ne le prenons pas trop au sérieux avant que des choses concrètes ne sont faites de la part de ces gens;
si vraiment des gens peuvent sauver Elva mais pas la transporter et accueillir de suite, est-ce qu'il y aurait une solution pour la héberger pendant quelques semaines? |
|
 | |
quenmiro Sauveteur

Nombre de messages: 1641 Age: 47 Localisation: Sud Indre-et-Loire Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Ven 03 Fév 2012, 14:34 | |
| Il faut voir aupres des membres du 41 si quelqu'un a un bout de pré pour 2 ou 3 semaines. Et un transport. Si j'etais plus pres je la prendrais mais là, je n'ai aucun moyen de transport. |
|
 | |
quenmiro Sauveteur

Nombre de messages: 1641 Age: 47 Localisation: Sud Indre-et-Loire Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Ven 03 Fév 2012, 15:08 | |
| C'est bon Rafale, on peut la deplacer dans la meme commune si besoin.
Il faut juste rassembler la somme maintenant et lui trouver un adoptant pour la suite. On ne la deplace ra pas tant qu'on ne sait pas pour combien de temps. |
|
 | |
rafale de vent

Nombre de messages: 242 Age: 27 Localisation: Munich, Allemagne Date d'inscription: 02/10/2011
 | Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Ven 03 Fév 2012, 15:37 | |
| | quenmiro a écrit: | En attendant elle va aller lui porter a boire et s'assurer qu'elle a a manger et qu'elle arrive encore a marcher dans son pré.
|
Oh mon dieu je suis soulagée qu'elle recoit au moins à boire et à manger maintenant, Ingri est vraiment un ange pour elle |
|
 | |
rafale de vent

| Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Ven 03 Fév 2012, 20:33 | |
| Ute (qui a sauvé Malika) m'a appelé, elle parle aux autres gens de l'écurie où se trouve Malika demain et essaie de récolter des dons; demain matin, elle va aussi parler au monsieur qui est le propriétaire de l'écurie et qui lui a aidé à chercher Malika; elle est assez certaine qu'il sera prêt à chercher Elva et la prendre chez lui (chez Malika) et l'assumer. Elle me donne confirmation demain. La photographe de chevaux est extrêmement gentille, elle a promis 400 euros de dons, et l'autre dame 200; donc manquerait "juste"  50 euros ET les frais de transport (essence, péage... Ute a dit qu'ils ont dû payer presque 1000 euros pour l'aller-retour quand ils ont cherché Malika) Donc ce serait moins cher de la faire transporter par un transporteur normalement Ou est-ce qu'il y aurait peut-être une bonne âme (qui sait éviter les points de péage  )qui, dans ce cas, pourrait conduire une partie du trajet, contre remboursement des frais d'essence et un peu plus que ca? Je pense que les gens de l'écurie de Malika ensemble devraient donner au moins 200 euros ensembles Je vous tiens au courant tout de suite quand j'aurai la confirmation d'Ute; en attendant, qui serait prêt d'"administrer" les dons, pour que je puisse donner des coordonnées bancaires où envoyer les dons à ces personnes? Merci |
|
 | |
abishin Sauveteur

Nombre de messages: 1540 Age: 39 Localisation: 41 Loir-et-Cher Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Ven 03 Fév 2012, 20:41 | |
| Quand je te disais que cette fille était génial !!! Ute je t'adore  Rafale de Vent toi aussi mais ça tu le sais déjà | Citation: | en attendant, qui serait prêt d'"administrer" les dons, pour que je puisse donner des coordonnées bancaires où envoyer les dons à ces personnes?
|
Pour ça je pense qu'il faut voir avec les Admins... |
|
 | |
abishin Sauveteur

Nombre de messages: 1540 Age: 39 Localisation: 41 Loir-et-Cher Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Ven 03 Fév 2012, 20:51 | |
| | Citation: | | Ou est-ce qu'il y aurait peut-être une bonne âme (qui sait éviter les points de péage |
ça c'est facile, tu va là http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires dans "options" tu cliques sur "plus d'options" et tu coche la case "itinéraire sans péage". |
|
 | |
quenmiro Sauveteur

| Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Ven 03 Fév 2012, 21:05 | |
| Sur FB on a monté un groupe de covoiturage pour chevaux... A voir si on peut la rapprocher...
|
|
 | |
abishin Sauveteur

| Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Sam 04 Fév 2012, 11:28 | |
| Je viens d'avoir le marchand prix baissé à 600€ si elle part cette semaine, j'ai pas pu faire mieux...
J'offre le vaccin et le puçage d'Elva.
Et j'ai une promesse de 100€ pour les frais de transport.
Rafale de Vent peut tu avertir Ute au plus vite... |
|
 | |
ingri2

Nombre de messages: 86 Age: 34 Localisation: region centre Date d'inscription: 29/09/2010
 | Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Dim 05 Fév 2012, 13:34 | |
| je suis allée lui porter de l eau avant hier et hier. Elle était ravie de me voir mais elle a peu bu. aujourdhui je ne vais pas pouvoir descendre car j ai 10 cm de neige et une big descente.... :s |
|
 | |
rafale de vent

| Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Lun 06 Fév 2012, 14:01 | |
| Je veux dire, on A déjà le montant pour la sauver... (désolée, je ne peux pas éditer mes messages) |
|
 | |
quenmiro Sauveteur

| Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Lun 06 Fév 2012, 14:18 | |
| Il manque donc un adoptant definitif ou au moins quelqu'un qui puisse l'accueillir et s'en occuper ? ou tu vas avoir ça bientot aussi Rafale ?
|
|
 | |
rafale de vent

| Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Lun 06 Fév 2012, 14:28 | |
| | quenmiro a écrit: | Il manque donc un adoptant definitif ou au moins quelqu'un qui puisse l'accueillir et s'en occuper ? ou tu vas avoir ça bientot aussi Rafale ?
|
Je ne peux pas dire de 100%... il y a plusieurs gens qui étaient touchés par elle sur FB, et quelques gens qui étaient intéressé par une jument croisé Mérens de 17 ans, probablement jamais montée même, qui est pleine, mais qui a trouvé un proprio entre-temps...peut-être qu'ils seraient intéressés á adopter Elva à sa place/s'occuper d'elle de facon définitive...
je pense qu'il y a une bonne possibilité que je trouve quelqu'un rapidement mais je ne peux pas dire de 100 % |
|
 | |
quenmiro Sauveteur

| Sujet: Re: ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée Lun 06 Fév 2012, 14:46 | |
| C'est que j'aimerais eviter de la deplacer pour la redeplacer dans une semaine ou deux dans l'autre sens. C'est pour cela que je voulais qu'elle reste pres d'ici.
|
|
 | |
| | ELVA DES AUBUIS jument de selle montée et attelée | |
|