NOUVELLE VIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abishin
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Sam 31 Déc 2011, 11:50

c'est quand même dingue de devoir faire tous ça, pour assurer la sécurité de nos chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
apach

Masculin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Sam 31 Déc 2011, 13:02

oui très incroyable et plus ca va pire c'est ca présage rien de bon pour l'avenir personnellement je n'ai pas encore de chevaux ni en pension ni a moi ce qui j’espère va vite arriver mais cela me permet de bien gérer la sécurité des locaux avant qu'il arrivent je passe mes journée dehors a le faire et en voyant ce genre de chose ca me motive encore plus ils vont en avoir du courage je vais piéger de partout pour que leur moindre mouvement soit entendu par mes chiens même et si faut monter des murs en bétons armée de 15m de haut je le ferai
greg de flam
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Sam 31 Déc 2011, 14:19

mes chevaux sont rentrés chaque soir, ils ne passent jamais une nuit en pature, ils sont chez moi avec box ouvert sur paddok, je n'ai jamais eu confiance de les laisser la nuit,
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Sam 31 Déc 2011, 16:03

greg de flamme => la nuit nos chevaux sont dans un paddock juste derrière la maison (environ 15 à 20m de nos fenètres grand maximum!!), je ne peux pas faire plus près!! c'est là que je me dis que vraiment ils n'ont peur de rien!!!
quenmiro => à voir pr les oies!! ça peut nous intéresser, je te redis ça en même temps que pour la selle!! (ça peut être l'occasion de faire d'une pierre deux coups!!!), il faut juste que nous remettions un bout de grillage pr leur faire un enclos!!
apach =>merci pour ton idée, ce n'est pas bête!! je pense qu'en en mettant sur les poignées ça peut peut-être marcher!! je vais étudier la chose!!

en tous cas merci à tous pr le soutiens =)
stardem

Féminin

MessageSujet: BA les oies   Lun 02 Jan 2012, 09:51

Sielle sont cool tu peux les mettre avec tes cehvaux dans l'enclos perso une attaque d'untroupeau d'oies pour tous les gerer j'en ai 3 moi j'envoi les chien dehors pour dire que tant qu'il courent apres les chien j'ai la paix ( je precise que se sont mes chien qui vienne les emmerdes donc tampi pour eux si il se font pincé les fesses...
Et puis si il sont ensemble c'est super pour le crottin sa mange les vers donc niveaux vers les risque diminue et gratte le crottin et l'eparpille donc sa fait propre Et les empoisonnés c'est tuojorus plus dur une oie c'est plus intelligent qu'il y en a l'air
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/media/set/?set=a.264467856940705.69905.100001324778891&type=3#!/profile.php?id=100001324778891
greg de flam
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Lun 02 Jan 2012, 09:53

stardem, tu peux nous en dire plus sur les oies, ce que ça mange, combien de temps ça vie, pour quelle se repose etc..... merci
fee
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Lun 02 Jan 2012, 10:27

Une oie ça mange du grain et de l'herbe comme n'importe quelle volaille. Ce sont des animaux trés attachant quand ils ont élevé avec des humains. le jars de ma mère va avoir 11ans et l'oie est morte vers 9 ans de mémoire.
Pour ce qui est de la garde c'est clair que c'est efficace. Le jars de ma mère est limite agressif avec les gens qu'il ne connait pas pourtant je peux vous dire qu'il est aussi familier qu'un chien avec nous.

C'est hallucinant toutes ce s histoires de vol. j'avoue que je ne suis pas rassurée du coup parce que quand mes parents sont absents les chevaux passe la journée seuls. Bon en même temps entre Pauline et Lucky ils ont du soucis à se faire pour leur santé parce qu'ils sont super méfiant et ont tendance à taper quand ils ont peur ou ne sont pas contents !
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Lun 02 Jan 2012, 10:43

moi aussi mes loulous sont seuls une partie de la journée... mais bon, de jour, ça m'inquiète moins, car même si les voisins sont loin, ils ont vu sur notre maison, et ils reluquent pas mal!! (le vieux solognot est toujours à l'affut!!^^) =)

c'est la nuit que ça m'inquiète!

et puis je me dis qu'on a beau faire tout ce qu'il faut pour empêcher des gens de faire ça, il y a toujours un risque!! j'avais rencontré quelqu'un qui s'était fait piquer ses chevaux de nuit, alors qu'ils étaient au box dans une cour de ferme, sous leur fenêtres, la ferme était cloturée, ils ont forcé le portail, et endormi les chiens.. heureusement l'histoire s'est bien terminée, les chevaux ont été retrouvés vivants dans le pré d'un particulier quelques km plus loin.. mais comme quoi, s'ils ont décidé qu'ils le feraient, je pense qu'ils se donnent les moyens de le faire!!
lau

Féminin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Lun 02 Jan 2012, 17:49

Il n'existe pas des alarmes qui se mettent en marche quand le courant est rompu dans les fils ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lagrangeauxmoines.forumactif.fr
quenmiro
Sauveteur
Sauveteur

Féminin

MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   Lun 02 Jan 2012, 19:13

Les oies ça broute ! et c'est assez omnivore. Elle piquent le foin des chevaux aussi. Par contre les miennes elles ne grattent pas les crottins, c'est les poules qui font ça surtout.

Toutes les epluchures de legumes, les restes de table, tout y passe. C'est gourmand.

Ca aime l'eau. Nous on leur a installé un petit bassin. Et en ce moment il y a une mare naturelle dans le pré (a sec l'été).

Enfin, bref, on est contents de les avoir finalement... c'est une alarme naturelle efficace jour comme nuit ! Very Happy

stardem

Féminin

MessageSujet: Oui les oies c'est parfait   Lun 02 Jan 2012, 19:32

L'age je ne sais pas on commence seulement a en avoir les efnants ont grandis et le terrain de derriere etant innocupé et personne l'entretien on amis des volaillles. ( d'ailleur on a une pintade qui a disparu des plumes partout je soupsonne mon chien de savoir offert un repas de minuit. Si c'est juste pur alerter moi je te conseille de mettre des pintades j'ai un ami qui en rajoute dans son elevage de aims car comme il sont sauvage et que les pintade cri a l'arriver d'un homme ou autre dans gers les daims les adorent!!!apres tu peux tres bien avoir les 2 oie et pintade mais il est vrai que pour le bruit les pintades s'entende plutot bien et les oies eux sont plutot fais pour "attaquer" apres il faut savoir que les oies sont super les mienne sont toute des oies de "PAQUES" vendu en animalerie on les a beaucoup poupouner quand il etait jeune et bien la plus vielle etait en liberter devant chez moi elle rester la elle etait super simpa et elle n'a jamais ete plus loin que dans le champs d'a cotes plein de regras . Bon maintenant elle est derriere car on en a 2 trop et toute seul devant c'est pas terrible mais elle sont vraiment attachante l'ete je laisse la porte ouverte et elle rentre et s'installe au pied du fauteuil et chasse les chien quand ils viennent demander des calin.
Donc voila les pintades sa cri sa feras plus de bruit qu'une oie mais pour mettre avec tes chevaux prend des oies c'est mauvais avec les inconnu ( c'est bien utiliser pour garder les caves des plus grand vin) car les pintades sont tres gentillent et cri mais en face des humains elle font demi tour.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/media/set/?set=a.264467856940705.69905.100001324778891&type=3#!/profile.php?id=100001324778891

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2